Nature 1800x650
Nature

- Thématique : Nature -

Après la boucle d'Ha Giang aux paysages exceptionnels, nous décidons d'écouter les bons conseils d'un ami qui a exploré une autre région célèbre pour ses rizières : le Mu Cang Chai : « Vous verrez, vous serez seuls et vous allez en prendre les yeux !». Soit, c'est parti pour l'aventure !
C'est parti pour une nouvelle boucle de scooter, au Vietnam cette fois et plus exactement dans les montagnes du Nord à quelques dizaines de kilomètres de la frontière chinoise. Partant pour 4 jours nous en mettrons finalement 7, il faut dire que face à des lieux et paysages incroyables nous avons tendance à avancer à la vitesse d'un escargot !
La maman d’Elodie vient enfin d’arriver au Vietnam après 11 mois sans se voir. Elle a seulement une semaine sur place, et c’est bientôt la fin du séjour pour Alizée. Afin de marquer le coup, nous avons organisé la croisière sur la baie de Tu Long, un des incontournables des paysages vietnamien. C’est parti pour trois jours et deux nuits au fil de l’eau !
Après la cité impériale de Hué et avant de fêter Noël à Hanoï nous décidons, avec notre amie Alizée, de nous rendre à Phong Nha, parc naturel comptant pas moins de 300 grottes, inscrit au patrimoine naturel de l’UNESCO et également connu pour ses belles vallées couvertes de rizières.
Nous quittons la belle ville de Luang Prabang pour monter dans le nord du pays découvrir de petits villages installés le long de la rivière Nam Ou. D'abord à Nong Khiaw puis ensuite à Muang Ngoi nous passerons des jours paisibles entre découverte de paysages karstiques et après-midi hamacs face à aux eaux tranquilles de la rivière.