Nature 1800x650
Nature

- Thématique : Nature -

Toujours dans la région de Santa Marta, nous montons un peu en altitude jusqu'au minuscule village de Minca, lieu idéal pour quelques randonnées dans la jungle et la découverte des fermes de chocolat.
Dernière destination colombienne pour nos deux amis Julie & Greg, nous partons pour un trek de 3 jours dans le fabuleux parc de Tayrona. Perle de nature de la côte caribéenne, le parc alterne entre plage aux eaux turquoises et jungle dense. Le site étant prisé des touristes les prix des hébergements et de la nourriture flambent, nous partons donc en totale autonomie, tente et repas dans nos gros sacs.
De Salento nous partons pour un trek de 4 jours (3 au final) en autonomie de la célèbre vallée de Cocora aux montagnes de Los Nevados. Nous le faisons avec nos deux acolytes Julie et Greg. Ensemble, nous allons découvrir les immenses palmiers de cire de Cocora, la jungle avec ses chemins boueux et le parano de Romerales et ses espeletias (freilajones en espagnol).
Profitant de nos deux semaines de volontariat dans la jungle à 45 minutes de Puyo, nous avons fait quelques activités au grand air plutôt sympas : cascades, mirador impressionnant, randonnée en pleine jungle, finca de chocolat, on vous explique tout ici !
Après une petite semaine sur les douces plages de Mancora, nous quittons le Pérou pour rejoindre la côte équatorienne. Nous choisissons le petit village d'Ayampe perdu au milieu d'une végétation foisonnante comme port pour partir en mer contempler les immenses baleines à bosses.