Nature 1800x650
Nature

- Thématique : Nature -

Après quelques jours de détente aux 4000 îles entre amis, nous retrouvons notre mobylette pour partir en toute liberté à la découverte de la boucle de Thakhek, réputée pour ses paysages incroyables et ses profondes grottes à explorer à la frontale.
Après une première journée sur un scooter à Champasak, nous rentrons dans le dur de la boucle de Paksé et partons pour 4 jours à la découverte de cascades perdues dans la jungle. Au fur et à mesure de la boucle nous formons un vrai groupe de 5 bikers avec qui nous passons de supers moments. C’est parti, on prend la route !
Nous continuons à nous rapprocher de Bogota en rejoignant Mongui un des plus beaux villages de la région. Nous y passons deux petits jours pour explorer le páramo de Ocetá, un environnement naturel incroyable et typique de la Colombie.
Après avoir vraiment adoré notre trek dans le canyon de Colca au Pérou, nous voilà fortement intéressés par la découverte du canyon de Chicamocha, localisé à quelques pas de San Gil ! Débarrassés de nos tentes, c’est un trek entre villages coloniaux typiques et nature qui nous attend.
Avec notre date de rencontre qui approche, nous décidons de rejoindre une dernière fois la côte Caraïbe pour s'offrir un petit moment au paradis sur l'île Mucura. Entre cabane dans les airs, plage de sable blanc et eau turquoise, nous découvrirons aussi les villages côtiers de Tolu et de l'île, où les habitants très accueillants vivent simplement.