DMTW_Brasilia_03042019_Bandeau
Architecture2

- Thématique : Architecture -

Salento, petit village coloré perché au milieu de collines verdoyantes est le point de départ de nombreuses expéditions pour découvrir la magnifique région cafetière du pays. Nous y posons nos valises pour accueillir nos deux amis Julie et Greg. Entre retrouvailles, café et visite de villages, pas de quoi s'ennuyer !
Il paraît qu'il faut un deuxième visa pour visiter Arequipa tellement l'ambiance diffère du reste du pays. Nous allons vérifier ça mais ce qui est sûr, c'est que le soleil, la chaleur et la gastronomie seront au rendez-vous ! C'est parti pour quelques jours dans la ville blanche.
Dernière étape de notre séjour à Cusco, la vallée sacrée et ses nombreux sites architecturaux. Nous avons décidé de la découvrir en sautant de village en village. C'est parti pour 5 jours en immersion dans la culture inca.
Après 4 jours de marche sur le difficile trek du Salkantay, nous voilà aux pieds du Graal, la cité perdue des incas, le Machu Picchu. Après une dernière montée nous parcourons ses ruines mythiques le temps d'une journée.
Nous voilà maintenant à Brasilia la capitale de la République fédérative du Brésil sortie de terre il y a tout juste 59 ans ! Célèbre par son plan urbain révolutionnaire et les nombreux bâtiments modernes d'Oscar Niemeyer, cette ville est une étape incontournable pour nous petits architectes en devenir ! Attention ici c'est une petite visite guidée architecturale du modernisme que l'on vous fait, préparez vos baskets car pendant ces trois jours nous allons beaucoup marcher (vraiment beaucoup) !